04 277 06 50 info@etc-asbl.be

La transition énergétique est l’un des grands défis de notre siècle.

La complexification des installations domestiques et industrielles qui recourent simultanément à la mise en œuvre de plusieurs formes d’énergies requière des techniciens aux habiletés et aux capacités avérées mais aussi des maintenanciers à même d’intervenir dans des situations complexes en assurant la sécurité des équipements et des utilisateurs.

Les sociétés, actives dans la conception, l’installation et la maintenance de ces applications novatrices, entendent relever au quotidien ces défis et c’est dans ce but qu’elles souhaitent encourager les techniciens de ces entreprises a évoluer vers des profils novateurs en adéquation avec ces nouvelles solutions multi-technologiques.

PERFECTIONNEMENT EN ALTERNANCE DE DEMANDEURS D’EMPLOI PORTEURS D’UNE CERTIFICATION DANS DES METIERS EN PENURIE SOUS LA FORME D’UN CONTRAT D’EMPLOI PERFECTIONNEMENT ALTERNE (CEPA)

Energy Training Center recrute des demandeurs d’emploi porteurs d’une certification (Enseignement, IFAPME ou FOREM ou justifiant d’une expérience significative dans le métier) sous CDD de 3 mois (renouvelable 1 fois), à la demande des entreprises partenaires et sur base d’un profil d’activités spécifiques. Il définit pour chacun les habiletés à maîtriser à l’issue d’une période de perfectionnement.

Ce Contrat d‘Emploi Perfectionnement Alterné (CEPA) est un vrai contrat d’emploi qui rémunère le travailleur sur base des barèmes définis par les Commissions Paritaires.

L’objectif de ce CEPA est d’amener les DEI qualifié à la réalité du niveau d’habiletés et d’employabilité que requière l’insertion au marché du travail vécu en entreprise.

Le travailleur sous CEPA est mis à l’emploi au sein de l’entreprise partenaire, sous la responsabilité individuelle d’un tuteur formé, à raison de 3/5 ETP et, à raison de 2/5 ETP, en perfectionnements spécifiques sur base de ses acquis, soit en centre de perfectionnement en adéquation avec le profil métier, soit dans le cadre d’activités spécifiques de renforcement. 

La définition des habiletés à maîtriser à l’issue de ce contrat de perfectionnement est partie intégrante du contrat d’emploi et l’évolution de la maîtrise des habiletés est évaluée chaque mois en présence du travailleur et de son (ses) tuteur(s).

L’entreprise partenaire qui a émis la demande de recrutement s’engage contractuellement à proposer un CDI au travailleur qui maîtrise à l’issue du (des) CDD sous CEPA les habiletés identifiées.